CULTURA A REJOINT L’AFMD !

5e26069179

 

cultura

 

On a pas commencé à 3 dans un garage mais c’est tout comme !
Une histoire qui, depuis 1998, s’écrit autour d’une conviction : une nouvelle vision de la culture inspirée d’un rêve fondateur qui est de rendre les loisirs culturels et artistiques accessibles au plus grand nombre.

Cultura, c’est un concept généreux – Un concept fondé sur une culture à portée de main. Cultura, c’est un réseau de 73 magasins (de 1 500 à 6 000 m2) répartis sur tout le territoire national et implantés dans les zones commerciales donc proches des lieux de consommation. Ils privilégient le rassemblement et la découverte de toutes les formes de loisirs artistiques et culturels.

Le site web cultura.com participe pleinement à la vie de l’enseigne et au partage de ses passions avec Cultura Créas, qui rassemble une communauté de plus de 15 000 membres.

Avec l’excellence comme mot d’ordre, Cultura est le meilleur spécialiste français des loisirs culturels et artistiques au service du talent et des passions.

Les magasins Cultura réunissent en un lieu unique toutes les formes d’expressions culturelles, créatives et artistiques, dans toutes leurs dimensions et ceci dans des espaces accessibles et stimulants.

Une politique RH axée sur l’ouverture et la diversité

Entreprise créatrice d’emplois Cultura compte plus de 3 250 collaborateurs à fin 2016, répartis entre les services centraux et son réseau de magasins.

Un développement qui ne s’arrête pas là puisque Cultura prévoit de créer 900 postes en 2017 et d’effectuer près de 1 000 recrutements par an sur les cinq prochaines années. Les profils recherchés vont du chef de secteur, jeune diplômé, junior ou expérimenté, au directeur de magasin.

Accompagnement des jeunes diplômés Cultura mise fortement sur les jeunes diplômés. L’enseigne leur propose ainsi des parcours de formation de 4 à 6 mois en magasin pour devenir Chefs de secteur.

Cultura croit également aux vertus de l’alternance : de niveau Bac +2 à Bac +5, ses magasins accueillent des étudiants pour les former aux différents métiers, avec pour objectif de les recruter en CDI à l’issue de leurs études.

L’entreprise a rejoint l’AFMD en mars 2017.