Anaïs, en plein tour du monde!

anais

Raconte moi ton parcours avant d’entrer à l’immd (quel type de bac et quelles études si l’entrée à l’IMMD ne s’est pas faite en première année)

J’ai fait un bac ES puis un BTS MUC au LICP de Tourcoing.

 

Pourquoi as tu choisi l’IMMD? 

J’ai choisi l’immd car les masters m’intéressaient et que j’ai pu rencontré d’anciens élèves lors des portes ouvertes ce qui m’a donné envie d’y entrer. De plus, il y a des stages chaque année ce qui me plaisait beaucoup !

 

Comment as tu connu l’IMMD? 

J’ai connu l’immd en faisant des recherches sur Internet puis je me suis rendue aux portes ouvertes pour en savoir un peu plus.

 

Quel a été ton parcours à l’IMMD

J’ai fait une licence 3  Sciences de gestion administration des affaires (avec un stage de chef de rayon chez Auchan), puis un master  Marketing de la distribution multicanal avec une option en produit/achat (avec un stage en centrale d’achat chez Boulanger).

 

Qu’est ce qui fait la différence de lIMMD? Sa qualité distincte?

La qualité de ses intervenants, j’ai eu de supers profs (surtout en stratégie internationale!), c’est vraiment la qualité principale de l’IMMD.

 

Présente nous ton entreprise et ton poste.

J’ai travaillé plusieurs années dans le monde du textile en temps qu’assistante chef de produit puis ensuite je me suis dirigée dans les achats pendant un an.
Aujourd’hui j’ai décidé de tout plaquer et de partir faire le tour du monde… Je suis actuellement en Amérique du Sud.!

 

Quel est ton projet à court terme ou à moyen terme? 

Pour le moment je vis au jour le jour en profitant un maximum de mon voyage ! La suite on verra quand je serai de retour !
Mais vous pouvez me suivre sur mon blog : aglobefortwo.com

 

Que penses tu du nouveau campus? 

Tour du monde oblige, je ne l’ai pas encore vu ! Mais ce qui est certain c’est qu’il était très attendu par les étudiants !

 

Quel est le stage qui t’a le plus marqué et pourquoi? 

Le stage qui m’a le plus marqué est celui d’un an et demi chez Boulanger en centrale d’achat. C’est là où j’ai appris le plus sur le métier et le monde du travail et j’ai rencontré des gens superbes !

 

Que pourrais tu dire à un étudiant qui envisagerait d’intégrer l’IMMD?

Fonce !