Clément, Responsable de l’Acquisition du Trafic et du Marketing pour le site Drawer.fr

fullsizerender

Présente nous ton parcours.
J’ai fait mon master e-commerce à l’immd en apprentissage pendant deux ans. J’étais en apprentissage chez Webdistrib où j’ai appris le métier de traffic manager.
J’ai été en charge de la gestion et de l’ animation du programme d’affiliation. Diplômé j’ai été embauché dans une plateforme d’affiliation Efiliation, une société parisienne. Ma mission consistait à développer, gérer et animer les programmes d’Affiliation (levier marketing qui permet de mettre en relation un marchand avec les partenaires qui vont mettre en avant les opérations commerciales, les bons plans etc… ).
Ensuite, j’ai pris en charge le développement d’un outil de gestion et d’optimisation des flux produits Peaksell. L’objectif est de développer et d’optimiser la présence et la visibilité de nos marchands sur le les comparateurs de prix et Google Shopping.

Présente nous ton entreprise et ton poste.
Depuis le mois de septembre 2015 je suis arrivé dans la société Drawer (www.drawer.fr), un e-commerçant qui vend du mobilier design sur internet.
je suis responsable de l’acquisition du trafic et du marketing pour le site Drawer.fr.
Mon métier consiste à développer le trafic web, d’optimiser les coûts, analyser les performances et faire des préconisations sur les leviers marketing tel que l e-mailling, comparateur de prix, google shopping, etc (exemples de leviers utilisés).
Je m’ occupe également de la présence de Drawer sur les marketplaces comme La redoute, Cdiscount, Auchan…

Pour moi, un traffic manager c’est une personne autonome, qui a un esprit d’analyse, qui est force de proposition. Une bonne analyse face à un marché en constante évolution est force de propositions en décidant d’utiliser tel levier et pourquoi. Il faut donc des qualités techniques mais également relationnelles pour travailler avec les partenaires.

Des projets à moyen ou long termes?
Participer au développement de la société Drawer en développant le trafic et le chiffre d’affaire. J’apprécie de travailler dans une société type Startup, avec une petite structure, qui nous impose d’être autonome, polyvalent, force de proposition et de travail en équipe

Que retiens tu de l’IMMD?
Que le rythme soutenu nous apporte une rigueur de travail qui nous prépare à notre future vie professionnelle, notamment en apprentissage. Les travaux de groupes nous apprennent également à travailler en équipe pour trouver une solution ou pour construire un dossier. Le gros plus de l’IMMD c’est le fait d’effectuer des études qui soient bien ancrées dans la réalité professionnelle. Les interventions des intervenant extérieurs sont de grande qualité. Ce sont des professionnels qui ont le contact facile et apportent des exemples concrets sur la réalité du monde professionnel.