Émeline, Chef de Secteur chez Castorama

hus

Raconte moi ton parcours avant d’entrer à l’IMMD.
J’ai fait un Bac ES option mathématique, puis j’ai intégré l’IUT de Villeneuve d’Ascq pour faire un DUT GEA option management des entreprises, j’ai rejoint l’IMMD en licence 3 puis j’ai continué avec le Master.

Pourquoi as tu choisi l’IMMD?
Pour sa spécialisation dans le management de la grande distribution.

Comment as tu connu l’IMMD?
Par hasard, au salon de l’étudiant à Lille grand palais.

Quel a été ton parcours à l’IMMD?
J’ai intégré l’imd en licence 3 où j’ai effectué un stage de 4 mois à Auchan, j’ai continué en Master dans la filière apprentissage en option management de la distribution toujours au sein du groupe Auchan.

Qu’est ce qui fait la différence de lIMMD? Sa qualité distincte?
Les cours sont vraiment spécialisé avec le métier que je voulais faire, la possibilité de faire de l’apprentissage en Master.

Présente nous ton entreprise et ton poste.
Je suis actuellement à Castorama, en tant que Chef de Secteur Décoration, en poste à Englos depuis 4 mois. Le secteur Décoration comprend le luminaire, la Décoration intérieur et la peinture. Mon équipe se compose de 3 chefs de rayon et 13 vendeurs. Mon rôle principal est d’animer, de manager mes équipes pour qu’elles renseignent et qu’elles répondent au mieux aux attentes des clients. Mes autres rôles sont la gestion: prix, relève concurrence, inventaire, … la mise en place de différentes actions pour atteindre les objectifs fixés en début d’année.

Quel est ton projet à court terme ou à moyen terme?
Mon projet à court terme était de passer Chef de secteur, ce qui est chose faite, maintenant je vais découvrir le métier et je verrais dans quelques mois si je veux évoluer sur un autre poste. Mais mon projet est de rester en magasin.

Quel est le stage qui t’a le plus marqué et pourquoi?
Auchan : c’est la seule entreprise où j’ai effectué mon stages de L3 et mon alternance.