Une école pas comme les autres

dsc08401

L’IMMD est le fruit d’un partenariat inédit en France entre une Université publique et les enseignes de la distribution. Notre vocation : former des managers opérationnels dans le domaine de la distribution omni-canal et cross-canal. Dans cet environnement multiforme représenté par des canaux interdépendants (magasins, Internet, mobile…), le client est au centre de toutes les attentions. Comment le satisfaire ? Le fidéliser ?

 

L’IMMD fait son entrée à la Conférence Régionale des Grandes Ecoles (CRGE)

En novembre 2014, l’Institut du Marketing et du Management de la Distribution fait brillamment son entrée à la CRGE ( Conférence Régionale des Grandes Écoles Lille Nord de France) et vient s’inscrire dans le collège des écoles de commerce et de management, aux côtés de l’EDHEC, de l’IESEG, de SKEMA et de la FFBC, composante comme l’IMMD de l’Université de Lille2.

rtemagicc_logo_crge_01-jpg

PROXIMITÉ. L’IMMD, une structure universitaire à taille humaine regroupant près de 600 étudiants. Cette proximité est inscrite dans l’ADN de l’IMMD. Elle se vit au quotidien dans nos échanges avec l’Université Lille 2 dont nous sommes partie intégrante, dans notre collaboration avec les enseignes qui nous font confiance depuis la création de l’école et dans nos relations avec les étudiants que nous accompagnons dans leur cursus et leur projet professionnel.

NOUS FORMONS AUJOURD’HUI AUX MÉTIERS DE DEMAIN, DANS UN SECTEUR DYNAMIQUE QUI MOBILISE DES MANAGERS OPÉRATIONNELS."