Une école pas comme les autres

dsc08401

L’IMMD est le fruit d’un partenariat inédit en France entre une Université publique et les enseignes de la distribution. Notre vocation : former des managers opérationnels dans le domaine de la distribution omni-canal et cross-canal. Dans cet environnement multiforme représenté par des canaux interdépendants (magasins, Internet, mobile…), le client est au centre de toutes les attentions. Comment le satisfaire ? Le fidéliser ?

 

L’IMMD fait son entrée à la Conférence Régionale des Grandes Ecoles (CRGE)

En novembre 2014, l’Institut du Marketing et du Management de la Distribution fait brillamment son entrée à la CRGE ( Conférence Régionale des Grandes Écoles Lille Nord de France) et vient s’inscrire dans le collège des écoles de commerce et de management, aux côtés de l’EDHEC, de l’IESEG, de SKEMA et de la FFBC, composante comme l’IMMD de l’Université de Lille2.

rtemagicc_logo_crge_01-jpg

 

Que sont les Grandes Ecoles? 

Les Grandes Écoles sont des établissements d’enseignement supérieur délivrant un diplôme reconnu par l’État, de niveau MASTER (BAC + 5), dont l’entrée se fait suivant un processus sélectif. Les formations et diplômes délivrés par les Grandes Écoles sont de haut niveau et en complète adéquation avec les attentes du monde professionnel. Les diplômés accèdent à des fonctions décisionnelles dans les entreprises. La richesse de leur cursus leur permet d’évoluer rapidement au cours de leur carrière.

Spécificités des Grandes Ecoles :

  • Enseignement et Recherche de haut niveau
  • Liens forts avec l’entreprise
  • Forte ouverture à l’international

Les + d’une Grande Ecole : 

  • Une très bonne insertion professionnelle
  • 1 élève sur 2 trouve son emploi avant le diplôme
  • 31,5 k€ de salaire moyen à l’embauche
  • Accès rapide à des postes d’encadrement
  • Des réseaux de diplômés très actifs
  • Un diplôme de niveau master (bac+5) reconnu par l’Etat

 

* Source sur http://www.crge.fr/

 

« Fonce, faire une formation dans la distrib’ c’est une école formidable pour avoir une vision globale du commerce! » Jean, Co-Fondateur, directeur général de Morio.

Jean Venet - Co-Founder Morio

PROXIMITÉ. L’IMMD, une structure universitaire à taille humaine regroupant près de 600 étudiants. Cette proximité est inscrite dans l’ADN de l’IMMD. Elle se vit au quotidien dans nos échanges avec l’Université Lille 2 dont nous sommes partie intégrante, dans notre collaboration avec les enseignes qui nous font confiance depuis la création de l’école et dans nos relations avec les étudiants que nous accompagnons dans leur cursus et leur projet professionnel.

NOUS FORMONS AUJOURD’HUI AUX MÉTIERS DE DEMAIN, DANS UN SECTEUR DYNAMIQUE QUI MOBILISE DES MANAGERS OPÉRATIONNELS."