TRAFFIC MANAGER

DSC09534

Entre le marketing et l’informatique, le Traffic Manager est spécialisé dans la stratégie et la communication sur internet. Souvent au sein d’une régie publicitaire, il est chargé de créer du trafic sur des sites web, de veiller à la mise en place ainsi qu’à la gestion des campagnes en ligne. Il se place comme un expert des supports pubs sur le web.

Missions principales
En tant que responsable du trafic, son rôle est avant tout de réfléchir et d’opter pour les meilleures solutions afin de développer le commerce en ligne pour ses clients. Du conseil au suivi des campagnes en passant par la mise en ligne, le Traffic Manager intervient tout au long de la démarche publicitaire et communicationnelle sur internet.

Compétences requises
– Fibre commerciale
– Réel sens de l’analyse
– Maîtrise des outils marketing
– Bonnes connaissances d’Internet et des évolutions techniques récentes dans le domaine du Web
– Bonne connaissance des acteurs du Net et de l’économie numérique

Qualités
– Rigoureux et méthodique
– Sens du relationnel
– Goût pour la stratégie
– Goût du travail en équipe
– Réactivité

Niveau d’études exigé
Bac +5 . Il faut s’orienter vers une formation axée vers  le e­commerce, le e­marketing ou encore les techniques de création sur internet. Ces formations peuvent se compléter par des stages ciblés afin d’accumuler de l’expérience ( à l’IMMD, le parcours commerce connecté se pratique en alternance).

Evolution possible
Directeur trafficking.

Témoignage
Clément, Responsable de l’Acquisition du Trafic et du Marketing pour le site Drawer.fr