Industrie

Astuces pour choisir son transporteur en ligne

14 janvier 2020
chronotruck

Choisir le bon transporteur en ligne relève quelquefois du parcours de combattant. En effet, il est difficile de se retrouver parmi les différentes grilles tarifaires ainsi que les formules variées proposées. Ce qui fait que les comparer, afin de sélectionner le partenaire le plus adapté à vos besoins et au meilleur prix n’est pas toujours évident. Heureusement que pour y parvenir, vous pouvez avoir à disposition des indicateurs de performance. En voici donc, quelques-uns, afin de vous aider à choisir efficacement le meilleurs transporteurs sur Internet.

Délai de livraison et disponibilité du service client

Pour bien choisir votre prestataire parmi les transporteurs en ligne, tenir compte du délai moyen de livraison est essentiel. En effet, il s’agit d’un indicateur temporel qui vous permettra d’évaluer la fiabilité du professionnel, à partir de la prise en charge de vos colis jusqu’à l’expédition. Outre cela, renseignez-vous également sur le taux de retard par rapport au nombre total de commandes.

Par ailleurs, vérifiez la disponibilité du service client, en ce qui concerne la gestion des problèmes de livraison. Informez-vous donc sur le délai moyen de réponse, de la facilité de communication ainsi que de la précision des solutions proposées. Souvenez-vous d’ailleurs que votre client aura tendance à vous blâmer vous, plutôt que le transporteur, en cas de problème. L’idéal serait alors de collaborer avec une plateforme de transporteurs, afin de bénéficier d’un seul service client. Ainsi, vous n’aurez pas à jongler entre plusieurs interlocuteurs et le suivi de vos expéditions sera relativement plus simplifié. Visitez le site de Chronotruck pour en savoir d’avantage.

Taux de satisfaction et suivi de commande

Estimer le taux de satisfaction concernant les transporteurs en ligne constitue également un indicateur efficace en matière de qualité de service.  Pour ce faire, rapporter le nombre de clients satisfaits par rapport à celui des commandes. Ne négligez donc pas ce critère, notamment pour obtenir une parfaite satisfaction venant de vos propres clients. N’hésitez pas à consulter différents avis en ligne et si le transporteur y répond, cela peut déjà être un bon signe. Sinon, vous pouvez aussi vous faire une idée de la qualité de la prestation en observant deux avis positifs contre trois négatifs.

Évaluez également la facilité du suivi de commande, en vous renseignant bien sur le sujet, aussi bien pour vous que pour vos clients. Informez-vous sur les différents outils qui peuvent être mis à votre disposition ainsi que leur possibilité de mise à jour en temps réel, afin de vous assurer que vos colis seront expédiés dans des conditions optimales.

Attention aux différentes formes d’arnaques

Au moment de choisir votre transporteur partenaire, il est primordial de bien prendre en compte la fiabilité de celui-ci. En effet, il existe malheureusement de nombreuses entreprises sans scrupule sur le marché. Ces dernières n’hésitent même pas à commettre des fraudes ainsi qu’à enfreindre la loi. C’est pourquoi il est important de vérifier que les informations reçues proviennent réellement de sources fiables.

Vérifiez par exemple la notoriété du prestataire sur les moteurs de recherches et confirmez qu’il est bien enregistré au RCS, mais surtout, au registre des transporteurs. Évaluez également qu’il est parfaitement couvert par une compagnie d’assurance, afin d’éviter des éventuels désagréments. Il est plus pertinent que votre décision soit être prise après une vérification pointue de tous les éléments susmentionnés. C’est ce qui vous permettra de rapidement détecter les prestataires malhonnêtes, qui risquent de vous voler ou de réaliser une fraude. Mais si le transporteur propose de nombreux services, sachez que cela peut être une preuve de compétence et de professionnalisme. Prenez donc le temps de comparer les prestations pour trouver la meilleure.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply