Communication

Comment développer sa chaine YouTube ?

9 décembre 2019

YouTube est actuellement le deuxième moteur de recherches au monde, avec plus d’un milliard de visiteurs uniques par mois et plus de 100 heures de vidéo téléchargées sur le site toutes les heures. Et bien que le volume de contenu et de visiteurs puisse vous donner l’impression que le marché est saturé, ce qui limite la portée de votre propre chaîne ou contenu est en réalité votre stratégie.

Pourquoi devez-vous développer votre compte YouTube ?

Selon les statistiques de YouTube, des millions de personnes s’abonnent à des chaînes YouTube chaque jour, avec des taux d’abonnement quotidiens quadruplant d’une année à l’autre.

Cela signifie que si vous avez du contenu de haute qualité et que vous êtes prêt à consacrer du temps et des efforts pour développer votre audience YouTube, vous pouvez réussir. Plus d’un million de partenaires de chaînes YouTube gagnent actuellement de l’argent grâce à leurs vidéos YouTube, et des milliers de chaînes génèrent plus de six chiffres par an.

Acheter des vues YouTube

Comme pour tous les médias sociaux, la première chose à retenir pour augmenter votre audience YouTube est que vous devez voir votre chaîne comme faisant partie d’une communauté YouTube plus large. Aucune chaîne YouTube ne peut réussir sans l’adhésion et le soutien des observateurs, des abonnés et d’autres créateurs de contenu. Vous devez offrir un excellent contenu aux téléspectateurs pour encourager les gens à s’abonner; vous devez apprécier vos followers et respecter leurs attentes vis-à-vis de votre chaîne afin de les satisfaire; et vous devez travailler avec d’autres créateurs pour améliorer la communauté globale. Une technique qui fonctionne si vous débutez sur ce média, est simplement d’acheter des abonnés YouTube. Si vous comprenez et adoptez pleinement ces concepts, tout le reste concernant la croissance de votre chaîne viendra relativement facilement.

Profitez de la YouTube Creator Academy

YouTube a fait un excellent travail de développement de la YouTube Creator Academy pour aider à faciliter le succès des créateurs de contenu YouTube. L’Académie se compose de quatre cours, chacun comprenant une série de vidéos, de listes de contrôle, d’activités et de quiz pour vous assurer que vous avez conservé le contenu qu’ils ont fourni.

Les cours comprennent:

  • Un cours avec cinq leçons au total sur les fondements d’une chaîne YouTube réussie
  • Développez votre public : une série de 10 leçons qui vous aide à définir votre public et à le faire revenir pour plus de votre contenu
  • L’art d’obtenir des téléspectateurs : un camp d’entraînement de cinq leçons avec des conseils sur la façon de faire progresser votre audience
  • Gagnez de l’argent avec YouTube : une série de trois leçons qui vous présente la génération de revenus et la définition d’objectifs sur YouTube

Au minimum, regardez les vidéos fournies et utilisez-les pour vous aider à développer des plans et des objectifs pour votre chaîne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter le forum des partenaires YouTube, où les créateurs de contenu peuvent se connecter et se fournir mutuellement des conseils sur des sujets tels que la monétisation et les idées de promotion de chaîne.

La grande majorité des créateurs YouTube ne profitent pas des ressources gratuites fournies par YouTube. Préparez-vous au succès en utilisant ces didacticiels. YouTube ne réussit que si les créateurs continuent de publier du contenu. Il est donc dans leur intérêt de vous fournir des informations de haute qualité pour bien commencer.

Utilisez des titres, des étiquettes et des descriptions de qualité

Lors de la création de vos vidéos, les titres, les tags et les descriptions sont extrêmement importants. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Le contenu écrit est exploré par les moteurs de recherche pour déterminer comment classer vos vidéos dans les résultats de recherche, des titres, des balises et des descriptions de qualité sont susceptibles de générer un trafic de recherche plus important.
  • Les titres et les descriptions sont l’une des premières choses que les spectateurs potentiels voient avant de cliquer pour regarder une vidéo. Un titre ou une description médiocre qui ne communique pas l’objectif de votre vidéo entraînera probablement moins de clics et de vues.

De même, des titres et des descriptions appropriés peuvent vous aider à communiquer le message de votre marque à vos abonnés ou à indiquer où une vidéo se trouve dans une série. Par exemple, si vous faites une vidéo sur le couponnage tous les lundis, vous pouvez l’intituler, «Couponing extrême» – très rapidement, vous avez communiqué qui vous êtes, de quoi parle la vidéo et où elle se situe.

Pour écrire des titres, des tags et des descriptions de haute qualité, vous devez d’abord faire un peu de recherche. Vous pouvez utiliser Google Adwords Keyword Planner pour vous aider à trouver les termes fréquemment recherchés. Par exemple, si vous filmez une vidéo sur des tacos au poulet, vous devez comprendre comment faire en sorte que votre vidéo de tacos au poulet se démarque des autres vidéos de tacos. Vous pouvez utiliser l’outil de planification des mots clés pour trouver des mots ou des expressions pour décrire votre vidéo qui reçoit un trafic de recherche mensuel important, mais avec moins de concurrence.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply