Comment reconnaître la performance d’un modèle WordPress?

Entre les nombreux choix et styles différents, il peut être difficile de reconnaître un bon modèle WordPress. Pour mieux vous aider dans votre quête, ci-dessous les éléments à considérer pour être sûr d’avoir un modèle WordPress performant.

Plugins supportés

Le vrai pouvoir de WordPress vient des plugins qui l’accompagnent. Ces élements vous permettent de tout faire avec votre site WordPress.

Bien qu’il existe de nombreux plugins WordPress, certains sont des versions WordPress indispensables pour tous les sites Web comme Gravity Forms, Yoast SEO, W3 Total Cache, etc… Par conséquent; assurez-vous que les modèles wordpress qui vous intéressent prennent en charge tous les plugins populaires. Si vous n’êtes pas sûr d’être en présence d’un modèle qui est en mesure de supportés les meilleurs plugins, il est de votre droit de demander au développeur des informations sur ce sujet.

Modèle multilingue 

Un grand nombre de sites WordPress ne sont pas en anglais. Si vous créez un site Web dans une langue autre que l’anglais, les modèles multilingues sont d’excellentes options. De plus, assurez-vous que votre thème WordPress est prêt à la traduction et prend en charge les plugins multilingues WordPress.

Constructeurs de page

Les constructeurs de page sont des plugins WordPress qui vous permettent de créer des mises en page en utilisant l’interface utilisateur par glisser-déposer. De nombreux thèmes WordPress premium sont livrés avec des générateurs de page préinstallés. Certains de ces constructeurs de page sont utilisés uniquement par ce développeur de thème.

L’utilisation d’un tel constructeur de pages pour créer des pages de destination peut générer une grande quantité de code indésirable. Si vous changez de thème, ces pages nécessiteront beaucoup de nettoyage et de remise en forme contrairement à un theme powerpoint

Il est donc primordial de choisir les thèmes fournis avec l’un des plugins de création de page les plus utilisés. Vous pouvez également acheter ces générateurs de pages séparément pour les utiliser avec d’autres thèmes.

Options d’assistance 

Un des inconvénients de l’utilisation d’un thème WordPress gratuit est qu’il n’ya pas de support garanti. Bien que certains développeurs fournissent un excellent support pour leurs thèmes gratuits, de nombreux thèmes gratuits n’ont pas d’option de support.

Si vous faites une erreur sur votre thème WordPress, vous devrez le régler vous-même. Vous pouvez également payer un développeur tiers pour résoudre les problèmes les plus infimes.

Pour éviter de tels cas, assurez-vous de sélectionner un thème WordPress doté d’une bonne documentation et d’une option de support. La plupart des thèmes WordPress premium proposent une documentation détaillée avec 1 an d’assistance par courrier électronique.

SEO

Votre thème WordPress joue un rôle crucial dans la convivialité du référencement de votre site. Un thème attrayant peut néanmoins générer du code HTML mal codé, ce qui pourrait affecter les performances de votre site sur les moteurs de recherche.

Il peut être difficile pour les débutants d’analyser eux-mêmes le code source d’un thème. C’est pourquoi de nombreux développeurs de thèmes WordPress premium vous diront que leurs pages sont optimisées pour le référencement.

Vous pouvez également vérifier si la page génère le bon format HTML5 en la vérifiant à l’aide du service de validation du balisage du W3C. Cependant, veuillez noter que l’outil W3C générera de nombreux avertissements qui ne doivent pas être inquiétés.

Partager