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Astuces pour choisir son transporteur en ligne

14 janvier 2020
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Choisir le bon transporteur en ligne relève quelquefois du parcours de combattant. En effet, il est difficile de se retrouver parmi les différentes grilles tarifaires ainsi que les formules variées proposées. Ce qui fait que les comparer, afin de sélectionner le partenaire le plus adapté à vos besoins et au meilleur prix n’est pas toujours évident. Heureusement que pour y parvenir, vous pouvez avoir à disposition des indicateurs de performance. En voici donc, quelques-uns, afin de vous aider à choisir efficacement le meilleurs transporteurs sur Internet.

Délai de livraison et disponibilité du service client

Pour bien choisir votre prestataire parmi les transporteurs en ligne, tenir compte du délai moyen de livraison est essentiel. En effet, il s’agit d’un indicateur temporel qui vous permettra d’évaluer la fiabilité du professionnel, à partir de la prise en charge de vos colis jusqu’à l’expédition. Outre cela, renseignez-vous également sur le taux de retard par rapport au nombre total de commandes.

Par ailleurs, vérifiez la disponibilité du service client, en ce qui concerne la gestion des problèmes de livraison. Informez-vous donc sur le délai moyen de réponse, de la facilité de communication ainsi que de la précision des solutions proposées. Souvenez-vous d’ailleurs que votre client aura tendance à vous blâmer vous, plutôt que le transporteur, en cas de problème. L’idéal serait alors de collaborer avec une plateforme de transporteurs, afin de bénéficier d’un seul service client. Ainsi, vous n’aurez pas à jongler entre plusieurs interlocuteurs et le suivi de vos expéditions sera relativement plus simplifié. Visitez le site de Chronotruck pour en savoir d’avantage.

Taux de satisfaction et suivi de commande

Estimer le taux de satisfaction concernant les transporteurs en ligne constitue également un indicateur efficace en matière de qualité de service.  Pour ce faire, rapporter le nombre de clients satisfaits par rapport à celui des commandes. Ne négligez donc pas ce critère, notamment pour obtenir une parfaite satisfaction venant de vos propres clients. N’hésitez pas à consulter différents avis en ligne et si le transporteur y répond, cela peut déjà être un bon signe. Sinon, vous pouvez aussi vous faire une idée de la qualité de la prestation en observant deux avis positifs contre trois négatifs.

Évaluez également la facilité du suivi de commande, en vous renseignant bien sur le sujet, aussi bien pour vous que pour vos clients. Informez-vous sur les différents outils qui peuvent être mis à votre disposition ainsi que leur possibilité de mise à jour en temps réel, afin de vous assurer que vos colis seront expédiés dans des conditions optimales.

Attention aux différentes formes d’arnaques

Au moment de choisir votre transporteur partenaire, il est primordial de bien prendre en compte la fiabilité de celui-ci. En effet, il existe malheureusement de nombreuses entreprises sans scrupule sur le marché. Ces dernières n’hésitent même pas à commettre des fraudes ainsi qu’à enfreindre la loi. C’est pourquoi il est important de vérifier que les informations reçues proviennent réellement de sources fiables.

Vérifiez par exemple la notoriété du prestataire sur les moteurs de recherches et confirmez qu’il est bien enregistré au RCS, mais surtout, au registre des transporteurs. Évaluez également qu’il est parfaitement couvert par une compagnie d’assurance, afin d’éviter des éventuels désagréments. Il est plus pertinent que votre décision soit être prise après une vérification pointue de tous les éléments susmentionnés. C’est ce qui vous permettra de rapidement détecter les prestataires malhonnêtes, qui risquent de vous voler ou de réaliser une fraude. Mais si le transporteur propose de nombreux services, sachez que cela peut être une preuve de compétence et de professionnalisme. Prenez donc le temps de comparer les prestations pour trouver la meilleure.

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Zoom sur la fabrication des pièces industrielles

7 janvier 2020
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Le travail dans le secteur industriel demande l’utilisation de matériels performants et puissants. En effet, cela garantit l’atteinte des objectifs en matière de production et de qualité. Pour ces raisons, de nombreuses industries confient les travaux de conception et de réparation des pièces à des professionnels. Elles obtiennent ainsi un résultat satisfaisant et peuvent élargir leurs zones d’activités.

Quels sont les procédés de fabrication des pièces industrielles?

Il existe plusieurs principes pour fabriquer des pièces industrielles en fonction des qualités souhaitées et de la complexité des travaux. Pour monter un boîtier aluminium sur mesure, des experts proposent de meilleurs services aux entreprises. Généralement, ils adoptent les technologies de fonderie pour offrir une finition impeccable à leurs clients. Elles sont devenues très prisées ces dernières années étant donné qu’elles permettent d’obtenir un résultat précis. Ces méthodes consistent à réaliser une injection d’un alliage liquide dans un moulage. Cependant, pour favoriser la solidification, il faut effectuer une pression allant de 800 à 1000 MPa. Il est à noter que les presses d’injection dépendent entièrement de la taille des pièces souhaitées.

Certains professionnels suggèrent également l’utilisation de la technologie chambre froide pour fabriquer des pièces industrielles. Celle-ci requiert un doseur pour faciliter le prélèvement du liquide et le transmettre ensuite dans un conteneur avant de l’injecter par un piston. Après chaque processus, un responsable contrôle la qualité des pièces par le biais d’une radioscopie. Cette dernière permet de détecter aisément les défauts qui risquent de détériorer le fonctionnement de la pièce. La livraison des outils s’effectue uniquement après avoir perfectionné le travail pour éviter les conflits avec les industries.

Pourquoi externaliser cette tâche?

Faire appel à des experts en externe pour fabriquer une pièce industrielle est très bénéfique pour une entreprise. Ils prennent d’abord le temps de comprendre les besoins de cette dernière avant de commencer les travaux. En tant que professionnels, ils garantissent d’offrir une excellente qualité de travail grâce à leurs savoir faire et dans le total respect des normes en vigueur. Ils traitent toutes les demandes de leurs interlocuteurs avec soin afin de les satisfaire au mieux. Ils possèdent même des sites pour que ces derniers puissent vérifier leurs œuvres et leurs dernières prestations. La plupart de ces experts sont en quelque sorte des sous-traitants puisqu’ils collaborent avec des fournisseurs et des prestataires étrangers. De ce fait, ils emploient des matériaux puissants et de qualités supérieures aux moindres coûts. Ces experts maîtrisent également tout le processus de fabrication des fournitures industrielles. Ils utilisent généralement les technologies d’usinage ou de fonderie pour répondre au maximum aux besoins de leurs clients. Si ces derniers souhaitent changer de technologie, une équipe de professionnels les accompagnera afin de trouver la méthode qui leur convient. Néanmoins, les experts leur donnent des conseils pour adopter les techniques les plus appropriées selon les spécificités des pièces. Avec une multitude de fournisseurs, ils peuvent garantir la satisfaction de leurs interlocuteurs. Avant la livraison, des contrôles de l’étanchéité et de la qualité des travaux dans l’ensemble s’imposent. En cas de problème, des professionnels peuvent intervenir pour rectifier les anomalies détectée

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Gestion de permanence téléphonique : comment choisir le bon prestataire ?

23 septembre 2019

Ces dernières années, les activités de votre entreprise sont pérennes ? Vous souhaitez vous développer en gagnant des parts de marché et en affirmant votre notoriété dans votre secteur ? Il vous faudra satisfaire vos clients et répondre aux demandes de vos prospects. Pour y arriver, vous pensez à externaliser la gestion de vos appels téléphoniques ? La recherche d’un bon prestataire est parfois assez difficile. Les lignes qui suivent vous donnent les clés pour faire votre choix.

Définir ses besoins et ses objectifs : la première étape pour trouver le prestataire idéal

Avant de vous lancer dans la recherche d’un prestataire pour externaliser la permanence téléphonique de votre entreprise, il vous faudra en premier lieu définir vos besoins. Cela vous facilitera, par la suite, votre choix et vous évitera de collaborer avec des prestataires qui ne maîtrisent pas le marché que vous souhaitez cibler.

Afin de mettre au clair vos besoins et vos objectifs, dresser un cahier des charges. Veillez à y mentionner vos objectifs que ce soit à court, à moyen ou bien à long terme. Décrivez également les différentes tâches que vous souhaitez attribuer au prestataire. Les tâches que vous comptez déléguer s’agit-il d’une permanence de service après-vente ou encore de prospection de clients ? D’étude de marché ? D’étude de satisfaction de vos produits ou de vos services ? Ou bien tout simplement d’accueil téléphonique ?

Il est à noter que le prestataire à choisir dépendra de la réponse à ces questions. Il existe des prestataires qui se spécialisent dans la vente et d’autres qui sont plutôt tournés vers la prospection.

La phase de recherche : une étape cruciale

Après avoir défini et mis au clair vos objectifs et vos besoins, vous pouvez ensuite entreprendre la seconde étape qui n’est autre que la recherche de prestataire. Cette étape est importante, car il est à noter que le prestataire que vous choisirez va représenter votre entreprise. Bien choisir le prestataire aura un fort impact positif, mais un impact négatif dans le cas contraire. Vous pouvez demander autour de vous ou bien aux entreprises qui ont déjà eu recours à des services d’externalisation les meilleurs prestataires.

Toutefois, internet constitue l’un des meilleurs canaux pour la recherche de prestataire. Pour en trouver, il n’y a rien de plus facile. Il vous suffira d’entrer les mots clés dans la barre de recherche des moteurs de recherche. Vous aurez alors de nombreux résultats. Comme ce secteur est en pleine expansion, le marché est bondé de prestataires. Pour faire une présélection, vous pouvez consulter le site web d’un prestataire. Vous y trouverez, d’une manière générale, les services proposés et leurs spécialisations.

Mais le plus important est la liste des clients. Pour tout professionnel qui se respecte, il est impensable de ne pas mettre la liste de ses clients sur le site web. Pour vous faire une idée des services octroyés par le prestataire, n’hésitez pas à contacter ses références. Vous obtiendrez ainsi toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix possible.

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Le bâtiment démontable robuste pour tous vos projets professionnels

17 septembre 2019
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L’idée d’une structure démontable est révolutionnaire. Elle accompagne les professionnels dans chaque évolution de leurs activités. C’est un moyen simple et rapide d’avoir un local dans un court délai. Aujourd’hui, c’est une solution de qualité qui est utilisée dans n’importe quel domaine d’activité.

Solution rapide respectant les normes

En moins de 24 heures, vous pouvez avoir un bâtiment démontable robuste. En effet, ce type de structure se compose de pièce en métal galvanisé. De ce fait, il est utilisable pour n’importe quel domaine d’activité. Que ce soit dans le secteur agricole, nucléaire, industriel ou commercial. Constitué de pièce à assembler, le bâtiment démontable permet d’avoir un local en plus en moins de 24 heures.

C’est la solution idéale pour les professionnels qui ont un besoin soudain en bâtiment. L’étude de cas de chaque client est analysée dans un court délai pour permettre une livraison et une installation rapide. Ce type de structure a le grand avantage de ne pas nécessiter de fondation pour sa mise en place. Toutes les pièces sont réalisées dans le respect de l’Eurocode. Cette dernière est une norme européenne pour standardiser les dimensions et la structure d’un bâtiment.

Son utilisation est flexible

Vous pouvez louer votre bâtiment démontable sur une durée minimum de 30 jours. Bien sûr, une utilisation au-delà de ce délai est faisable. Le choix dépend de vous. Autrement, vous pouvez aussi acheter la structure pour en faire usage à durée indéterminée. Dans tous les cas, vous bénéficiez d’un service sur-mesure. Votre commande est livrée sur le lieu souhaité et selon les dimensions convenues à travers votre étude de cas.

C’est pour toutes ces raisons que de nombreux professionnels ont décidé de se tourner vers ce type de solution. C’est la solution pour satisfaire les différents clients ayant chacun leurs propres budgets.

C’est une structure respectueuse de l’environnement

À l’heure actuelle, le côté recyclable et écologique est des critères primordiaux pour une construction modulaire. Ce sont des critères qui sont respectés par le bâtiment démontable. Essentiellement constitué d’acier et d’aluminium, il utilise du matériel entièrement réutilisable.

La production en usine de ces pièces produit très peu d’émission de carbone. Pour cause, la réalisation d’une pièce en série est une activité qui est sous contrôle. Elle est moins polluante que le chantier qui consiste à construire un édifice sur un site.

C’est un produit personnalisable

Même si les bâtiments démontables sont proposés à partir de modèles standards, il est personnalisable. C’est le cas lorsque le client envisage d’en utiliser un de manière permanente. Pour cela, il faut qu’il en achète un. Ensuite, des ajustements visant à apporter plus d’esthétisme sont réalisables.

Par exemple, le client peut demander à avoir des ouvrants sur le toit. La dimension et l’aspect externe de celui-ci vont suivre les consignes imposées par le client. Il peut aussi demander des bardages ou des fenêtres supplémentaires. Tous ses désirs sont des ordres pour le satisfaire. Même le coloris du métal peut être repensé s’il le souhaite. Avec tous ces exemples d’exigences, le client peut avoir son bâtiment démontable en seulement quelques jours.

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Quels sont les avantages de faire de la transcription audio en texte ?

7 septembre 2019
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La retranscription audio ou vidéo est un travail de transformation d’un enregistrement en fichier texte. Elle est utilisée pour archiver des informations importantes afin que les échanges verbaux entre les participants lors d’un colloque, d’une réunion, d’une conférence,…soient sauvegardés de manière assurée. Ce travail peut apporter de nombreux avantages que nous allons préciser dans cet article.

Les formes d’une transcription audio 

Avant de connaître les avantages que peut apporter une transcription audio, il est essentiel de déterminer ses formes. Il existe entre autres la dictée numérique qui vient d’un enregistrement numérique ou cassette. Ici, on n’a qu’un seul intervenant. Puis, on a la retranscription intégrale appelée également verbatim. Ici, tous ce qui se passe dans l’enregistrement audio doit être transcrit. Il ne faut rien négliger que ce soit les moments de silence, d’erreurs de syntaxe, de rires,…

Après, il existe aussi la retranscription intégrale épurée qui consiste à écrire l’intégralité de l’enregistrement mais sans les différents moments cités ci-dessus. Outre celles-ci, la transcription audio peut également être une rédaction des discours dans un style correct ou encore une synthèse ne reprenant que les points essentiels.

L’utilité de faire de la transcription audio en texte

L’action de stocker des fichiers audio dans une clé USB ou d’un disque Compact présente toujours un risque. Effectivement, les dossiers peuvent être endommagés à cause des virus informatiques, de l’humidité, de la montée de température ou avec le temps. Mais si les informations obtenues par l’enregistrement sont transcrites, les contenus sont conservés des anomalies environnementales. Ainsi, la réalisation de la transcription audio en texte est nécessaire pour reproduire les bandes sonores en texte et pour la conserver plus longtemps. Le document peut être exploité à l’avenir sans que les informations ne soient perdues. Il sera utilisé à titre de référence et être stocker dans un lieu de conservation spécialisé comme les bibliothèques, les banques et les centres de lectures. Dans une entreprise, le texte pourra être placé dans la salle d’archive où les personnels pourront consulter en cas de besoin.

Par ailleurs, l’audiotypie peut être un genre de reformulation, de synthèse et une transformation intégrale d’un contenu audio en texte écrit.

Les qualités nécessaires pour faire de la transcription audio en texte

La retranscription audio est un métier polyvalent qui peut convenir à tout type de profil. Mais ce sont les personnes qui ont suivi des formations littéraires ou de la rédaction web qui sont les plus privilégiés. En effet, c’est une prestation qui requiert certaines compétences entre autres une maîtrise de l’orthographe et de la grammaire dans la langue française, une rédaction personnalisée, une bonne culture générale dans le domaine du droit, de la gestion, de l’économie, de l’informatique, de la médecine,… mais aussi de la détermination et de la concentration. Mais ce n’est pas tout, il faudrait aussi avoir de la persévérance et principalement une maîtrise de la dactylographie.

Pour information, c’est la qualité de la rédaction qui contentera le client et qui va permettre de le fidéliser. Il faudrait dans ce cas avoir toutes ces qualités si on veut devenir transcripteur audio.

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Quelle formation suivre pour continuer dans les métiers de la construction ?

16 août 2019
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Le secteur du bâtiment reste encore florissant en France. En effet, il compte environ 1,1 million de salariés dont les trois-quarts sont constitués d’ouvriers. Ces chiffres proviennent de l’Observatoire des métiers du BTP et de la Fédération nationale des travaux publics. Si les métiers de la construction vous intéressent, vous avez raison, car ils offrent de nombreux débouchés. Il est dans ce cas utile de connaître les formations à suivre pour devenir diplômé dans ce secteur. Il est important de souligner que les formations dans ce domaine ne sont pas destinées uniquement aux titulaires du baccalauréat.

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Quels sont les métiers de l’industrie qui recrutent ?

14 août 2019
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Le marché du travail est dans sa meilleure forme depuis la Grande Récession de 2008, nous allons donc pouvoir voir quels sont les métiers qui recrutent. Le taux de chômage n’est que de 6,5% en Europe (2018), son niveau le plus bas depuis une décennie. Les employeurs ont crée plusieurs milliers d’offres d’emplois au cours de la dernière année. Tout cela reflète un redressement remarquable du creux de la récession. Au cours duquel les employeurs ont supprimé plusieurs emplois et le taux de chômage a atteint 10% en moyenne. Ceci est la première fois qu’il atteignait une valeur à deux chiffres en un quart de siècle.

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