L’art d’obtenir des backlinks gratuitement

backlinks gratuitement

Pourquoi obtenir des backlinks ?

Mettre en place une stratégie de netlinking implique de trouver différents backlinks pour optimiser les résultats de votre site web dans les moteurs de recherche. Ces backlinks attesteront de votre popularité sur le web et vous permettront d’être bien placé dans les résultats de moteurs de recherche. Ces liens sont utilisés par ceux-ci pour analyser les réactions relatives à votre site. Des backlinks à partir de sites web célèbres ou proches sémantiquement du vôtre, ainsi que l’originalité des textes d’ancrages utilisés dans le cadre d’une stratégie de ce type peuvent également avoir un meilleur effet sur l’efficacité de cette optimisation seo.

Comment trouver des backlinks gratuitement ?

Différentes techniques permettent d’obtenir différents liens dans le cadre d’une campagne de netlinking qui soit entièrement gratuite. Il est par exemple possible d’utiliser des forums, qui vous conseilleront différentes approches ou différents sites web qui vous permettront de mettre en place une optimisation seo. Développer une campagne de netlinking gratuite par échange de liens est aussi une possibilité. Vous pouvez par exemple simplement faire une recherche de sites web proches thématiquement du vôtre et les contacter pour obtenir cet échange de liens tout à fait gratuitement. Il peut être utile pour cela par exemple de définir un public cible potentiel pour votre site web. Une argumentation expliquant la pertinence de votre site web peut être utile à développer auprès d’autres sites web au contenu proche du vôtre, pour obtenir des liens externes gratuits de cette manière. Développer un contenu sur votre site web qui pourrait inciter les autres à le partager peut-être une autre stratégie, en gardant votre site actif constamment. Cela ne coûte rien et attestera d’un référencement naturel optimisé, car les visiteurs de votre site web en apprécieront le contenu. Ce type de lien n’est jamais écarté des résultats des moteurs de recherche.


Une autre possibilité est d’inviter des rédacteurs sur votre site web. Cela fonctionne particulièrement bien si ces auteurs sont célèbres dans leur domaine ou sur la toile. Vous pouvez par exemple contacter ce type d’invité potentiel en leur proposant des sujets de textes à rédiger pour les faire figurer sur votre site web.

Prendre contact avec des blogs qui pourraient écrire des articles sur vos activités ou sur des produits disponibles sur votre site web peut être une autre option pour créer des contenus qui pointeront vers votre site web. Il est également possible de créer un lien vous-même qui soit dirigés vers votre site web, par exemple en créant des messages sur des forums, en commentant des messages sur d’autres sites, ou bien en intégrant un lien au sein d’un annuaire de sites. Cela est toutefois moins efficace qu’un lien d’une autre personne.

Ces backlinks gratuits sont-ils de qualité ?

Un certain type de lien externe peut n’avoir aucune valeur pour votre optimisation seo. Une stratégie de netlinking doit être capable de contourner les algorithmes de contrôle de type Penguin, qui bloquent des résultats les stratégies de netlinking trop voyantes. Le meilleur moyen de mettre en place un échange de liens gratuitement est par exemple via une adresse relative au gouvernement, à l’éducation ou à une association à but non lucratif. Les adresses de type .gov, .edu ou .org ne sont jamais écartés des résultats des moteurs de recherche.

Partager