De nos jours, beaucoup d’entreprises et de particuliers ont recours au service d’un rédacteur web freelance, pour plusieurs raisons : améliorer leur visibilité sur internet, assurer leur notoriété. Tout cela, dans l’unique objectif de développer se faire connaître et de faire la différence. Pour cela, il est d’une importance capitale de collaborer avec un bon rédacteur seo freelance. Nous allons nous intéresser aux outils que le rédacteur doit avoir accès, pour faire de lui un véritable professionnel dans le monde de la rédaction SEO : productivité, haute qualité de travail, gain de temps. Il existe plusieurs outils destinés à assurer la qualité d’un article destiné pour le web.

Les outils pour mieux écrire

Huit outils sont mis à la disposition du rédacteur seo freelance pour améliorer son écriture. Larousse en ligne permet de vérifier si les mots utilisés sont corrects. Grâce à cet outil, vous allez également pouvoir connaître les mots invariables, les verbes intransitifs ainsi que les accords. Ce sont des informations qui vous seront très utiles. Reverso est un correcteur en ligne qui vous aide à rédiger un texte exempt de fautes d’orthographe. Le rédacteur web en aura également besoin pour vérifier la conjugaison des verbes mais aussi pour corriger des fautes de grammaire. Il y a également Hemingway editor, qui est un correcteur orthographique se concentrant plus sur le style et la syntaxe. En utilisant cet outil, vous pouvez écrire de manière correcte.

Textalyser sert à analyser le texte en ligne. Il vous donne le nombre total des mots de votre texte. Cet outil permet aussi de fournir des statistiques comme le taux de densité lexicale, la lisibilité ou encore le nombre moyen de syllabes par mot. Positeo va vous indiquer si le contenu textuel que vous comptez publier sur votre site est dupliqué. Pour cela, il suffit juste de faire un copie/ coller de l’un des paragraphes de votre texte. Cet outil va alors vous donnerle pourcentage des termes qui sont les plus utilisés. Si le pourcentage se montre élevé, vous devez changer ces paragraphes. Antidote sera votre meilleur allié pour vous aider à bien rédiger en français ou en anglais en fonction du paramètre que vous avez défini. Antidote est doté d’un correcteur avec filtres intelligents, des guides de langues ainsi que des dictionnaires. Cet assistant dispose de tous les éléments qui vont vous permettre d’écrire un texte de qualité.

Les outils de rédacteur pour améliorer le SEO

Rédiger sur le web demande également de respecter certaines préconisations du référencement Google en vigueur. Pour cela, il existe notamment des outils très intéressants. Avec Google Keyword Planner, vous aurez des idées de mots- clés, juste en insérant une expression relative. Une série de suggestion de bons mots-clés sera alors fournie. Yooda Insight est également un outil que le rédacteur seo freelance doit absolument avoir. En effet, cet outil lui donnera le nombre précis des recherches effectuées selon un mot-clé défini. Lorsque vous l’utilisez pour faire l’analyse du référencement naturel de votre site, vous allez obtenir une estimation de son trafic SEO en plus du nombre de mots-clés positionnés.

Ubersuggest est également un outil générateur de mots-clés. Answer the Public va vous permettre d’intégrer votre mot-clé sous plusieurs formes : dans une question, avec des prépositions, des comparaisons, etc. Non seulement, cet outil vous sera utile pour le référencement, mais il va également vous aider pour votre charte éditoriale. Il vous aide à trouver des idées d’articles de blog tout en renforçant votre maillage interne. 1.fr vous sera indispensable pour enrichir votre champ lexical. Il va vous donner une liste de champs lexicaux représentés, en plus de leur expression mentionnée dans votre texte.