L’annonce locale ou publicité géolocalisée est une sorte de publicité servant à promouvoir de manière digitale son magasin, entre autres, dans une zone géographique autour de son emplacement. Ainsi, lorsqu’un client potentiel cherche un service qu’on propose à proximité de son commerce, Google le fera apparaître dans les premiers résultats de recherche. On a de ce fait plus de chance de l’atteindre. Pour créer ce genre d’annonce, il est important de passer par un certain nombre d’étapes clés. Le point dans le présent article.

1.Activer les extensions de localisation

Avant toute chose, pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur les Annonces Local Services de Google Ads, voir l’article. Ainsi, la première chose à faire est d’activer les extensions de localisation pour son compte Google Ads.

2.Se rendre sur son compte Google My Business

Pour activer les extensions de localisation, il faut bien entendu se connecter à son compte Google Ads, et y lier sa page Google My Business. Pour créer sa publicité, on doit ensuite se rendre sur son compte Google My Business, et cliquer sur « Start Now ».

3.Choisir l’objectif de la campagne

Maintenant, il est temps de sélectionner l’objectif de sa campagne. En fonction de son choix, Google optimisera les différents moments pour faire apparaître l’annonce locale. Comme évoqué précédemment, voir l’article pour en savoir plus sur les Annonces Local Services de Google Ads.

4.Sélectionner ce que les internautes découvriront

En cliquant sur la publicité en question, les internautes peuvent tomber sur la fiche Google My Business de son entreprise ou sur son site web. Il est important de choisir la meilleure option.

5.Découvrir la façon dont Google va montrer son magasin

Google montre désormais la manière dont il représentera son magasin sur la toile. Si cela convient à son entreprise, on peut cliquer sur « Next », et ainsi poursuivre la création de l’annonce.

6.Ajouter du contenu à la publicité

Il est dorénavant temps d’ajouter du contenu à la publicité. L’idéal est de mettre 3 titres de 30 caractères chacun tout au plus, et 2 descriptions de 90 caractères chacun au maximum. Il faut aussi ajouter un « Call to action », son adresse et son numéro de téléphone.

7.Sélectionner des mots-clés

La prochaine étape est de sélectionner des mots-clés bien en mesure de décrire son établissement. Il ne faut pas non plus oublier de choisir la langue pour la publicité.

8.Choisir la zone géographique

On doit maintenant sélectionner la zone géographique où l’on souhaite concentrer la publication de son annonce. Bien entendu, elle doit être choisie avec soin.

9.Définir le budget adéquat

La prochaine chose à faire est de déterminer le budget adéquat que l’on veut mettre sur la publicité. Il ne faut en aucun cas oublier que son coût dépendra du nombre de clics mensuel que l’on souhaite atteindre.

10.Finaliser la création de l’annonce

Enfin, Google fera un résumé de l’annonce locale. Si on n’a rien à modifier, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Next », et le tour est joué.