L’arrivée de l’Internet a fait basculer le monde des échanges, le digital a permis à certains commerciaux de dominer le marché. La concurrence entre marques et boutiques se passe non seulement sur le terrain, mais aussi sur le web, il est évident qu’une boutique qui n’a pas de site Internet ne fera pas long feu.

Une stratégie digitale doit être mise en place pour promouvoir les produits et pour fidéliser les clients. Les bots des moteurs de recherche requièrent également des contenus fiables pour rester dans la concurrence entre boutiques en ligne.

L’intégration de contenus uniques et de qualité par des professionnels 

L’intégration de contenus uniques et de qualité est la base de l’existence d’un site web, cette règle concerne également les e-boutiques. Un vendeur en ligne doit impérativement nourrir sa page Internet de contenus fiables, il peut confier la tâche à un intégrateur de contenus web. Cybertext peut intégrer différents contenus en fonction de la demande du client :

  • Textes
  • Images
  • Vidéos
  • Articles

Le rédacteur web se charge de la rédaction des textes et du respect des consignes du brief. La mission de l’intégrateur de contenus, dont les fiches produit pour l’e-boutique, consiste à intégrer les fiches dans le back office du site. Il respecte également le brief et recherche des contenus sur internet ou sur les documents fournis. Un intégrateur travail rapidement et rigoureusement pour assurer un travail de qualité.  

La conception de pages catégories nettes

Les pages catégories définissent les types d’articles en vente sur un site e-commerce. Elles participent au référencement naturel des moteurs de recherche. Une page performante et optimisée apparaît logiquement au premier résultat de la recherche.

Un titre accrocheur et personnalisé ainsi qu’une méta description facile à lire et à comprendre sont indispensables pour créer une page catégorie. Le texte doit concerner directement les clients, il doit aussi tourner autour des mots-clés.

Le visuel doit être attractif pour générer du trafic. La publication d’une vidéo HD qui présente les produits ou l’utilisation des articles en vente dans la catégorie est une technique infaillible pour séduire les visiteurs avant de les convertir en clients fidèles.

La création d’une fiche produit optimisée SEO

Le rôle principal d’une fiche produit consiste à convertir les internautes qui naviguent sur le site en acheteurs potentiels. La fiche technique d’un produit peut être couplée avec le SEO pour mettre en valeur les produits et pour améliorer le ranking du site de vente.

Une fiche produit fiable utilise des visuels et des photos de qualité, des descriptions détaillées et complètes. L’annonce du prix d’un produit en vente sur un site e-commerce est essentiel.

Les informations doivent être claires et rassurantes, les méthodes de paiement et les délais de livraison doivent être mentionnés sur le site. L’action d’achat se concrétise avec le call-to-action, qui met en valeur la décision du client.

La rédaction d’une page « À propos »

Un site e-commerce est un outil au service des internautes qui n’ont pas le temps de se déplacer pour effectuer leurs achats. Les clients ont le droit de connaître leur prestataire. La page « À propos » est une solution pour créer un lien avec les visiteurs.

La page « À propos » doit avoir une visibilité optimale et doit être intégrée soit dans le menu soit dans la barre de navigation principale.

Les informations dans « À propos » doivent être hiérarchisées, refléter la personnalité, l’expérience et le sérieux du propriétaire du site.