Le SEO est un outil de marketing important qui permet de jouir d’une bonne notoriété sur la toile, de générer un flux de trafic accru et d’améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. C’est la raison pour laquelle plusieurs managers ont recours à des consultants compétents pour le développement de leur stratégie SEO. Découvrez dans cet article, quelques avantages dont vous pourrez jouir en faisant appel à un consultant SEO.
Qu’est-ce qu’un consultant SEO ?
Search Engine Optimization ou SEO signifie en français « optimisation pour les moteurs de recherche ». Un consultant SEO est un professionnel qui propose à sa clientèle des techniques de référencement naturel. Sa mission consiste en un premier temps, à favoriser l’accroissement du trafic et de la visibilité des sites, et dans un second temps, à booster leur positionnement lors des recherches sur Internet grâce aux mots-clés.
C’est un expert pouvant être en profession libérale chez de grands comptes ou dans des agences de communication web. Il est généralement un professionnel multi-casquettes. C’est en effet un webmaster capable de coder, un rédacteur web et un spécialiste du webmarketing. Il a des compétences en matière d’installation, de création et d’optimisation de site.
Faire appel à un consultant SEO pour avoir une meilleure visibilité
Faire apparaître votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing…) est très important dans une politique de visibilité. Afin d’aboutir à cette fin, l’optimisation SEO reste la solution adéquate à laquelle vous devez avoir recours.
Si vous envisagez d’obtenir un important volume de trafic, il est essentiel d’apparaître dans les trois premiers résultats de recherche. Selon les études, le tout premier site d’une recherche capte 35 % du trafic, ce qui est une part très intéressante.
Il n’est pas aisé d’atteindre la première page de recherche. De surcroît, les modifications algorithmiques constantes de Google ne permettent pas d’améliorer grand-chose. Néanmoins, vous devez faire preuve de vigilance, car un mauvais service de référencement peut être néfaste pour votre site. Vous devez absolument faire appel à un spécialiste comme un expert SEO pouvant disposer de plusieurs qualités à la fois. Lui seul saura vous apporter des améliorations tout en respectant les pratiques souhaitées par Google ou un robot « Google bot ».
Faire appel à un consultant SEO pour gagner du temps
Le métier de référencement requiert du temps ainsi qu’une variété de compétences à maîtriser. Faire le référencement soi-même demande beaucoup de temps et les résultats peuvent être désagréables, voire dramatiques. Le choix d’un bon consultant SEO comme 99 digital, vous permettra alors de vous concentrer sur vos activités principales et d’activer les leviers du marketing sur Internet. Cela vous fournira la visibilité nécessaire à l’augmentation de votre chiffre d’affaires.
Obtenir un équilibre entre les fruits d’investissements et vos dépenses ne fera que récompenser le choix d’un expert pour la visibilité de votre site. Vous profiterez d’un gain de temps qui serait très bénéfique pour vos activités et donc pour vos résultats.
Faire appel à un consultant SEO pour éviter les pénalités SEO
Si votre référencement s’avère de mauvaise qualité avec le non-respect des règles mises en place par les sites de recherche, vous vous exposez aux pénalités qui sont affectées à vos actes par ces derniers. En conséquence, votre site sera déclassé et dépourvu de visibilité. Le résultat est que vous aurez réalisé une énorme perte aussi bien sur le plan financier que sur celui de la productivité.
Pour éviter une telle situation désastreuse, l’idéal est de faire le choix d’un expert SEO qui saura mettre ses compétences à la disposition de votre entreprise.
Faire appel à un consultant SEO pour augmenter votre chiffre d’affaires
Plus votre site internet est bien positionné dans les moteurs de recherche, plus il intéressera les visiteurs. Cela voudra dire qu’il y aura une augmentation de trafic sur votre site. Cet accroissement de prospects vous donnera plus de chances d’augmenter vos ventes en ligne et par conséquent votre chiffre d’affaires. En d’autres termes, un expert SEO est capable d’améliorer le taux de conversion de votre entreprise virtuelle.
Un expert SEO dispose des compétences pluridisciplinaires SEO
Le marketing digital est de nos jours une science exceptionnelle. Afin de mettre en place et de développer une stratégie de communication numérique, les entreprises ont besoin des moyens adéquats, dont font partie les professionnels compétents. Comme déjà notifié, un expert SEO dispose de compétences variées. Cette qualité lui permet donc d’exercer sur plusieurs branches ou projets avec la maîtrise de divers outils importants pour ses missions (Google Adwords, Google Analytics…).
Vous l’aurez compris, le recours à un expert SEO est loin d’être un investissement désavantageux. Au contraire, ce dernier vous permettra de profiter d’une visibilité optimale sur Internet et donc, d’augmenter votre chiffre d’affaires, un objectif que vous ne pourrez atteindre tout seul.