Conscient de l’importance du digital dans notre quotidien, Google France a lancé depuis mai 2016, une formation dénommée : Digital Active. Gratuite et certifiante, cette formation s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels. Vous pouvez trouver comment passer cette certification Google dans notre article.

Qu’est-ce que la formation Digital Active de Google ?

La formation Digital Active a vu le jour grâce à une collaboration entre Google et plusieurs universités. Dédiée à l’apprentissage des fondamentaux du marketing digital, la certification Google est accessible à tous, jeunes diplômés, professionnels, jeunes à la recherche à la recherche d’emploi, etc. De la publicité vidéo à l’e-mailing, en passant par l’analyse d’audience à l’e-commerce, cette formation étudie toutes les branches de la digitalisation. Au total, ce sont 89 vidéos regroupées en 23 modules qui sont proposés aux apprenants.

Pourquoi passer la certification Digital Active de Google ?

Une formation gratuite

La formation Digital Active de Google ne coûte pas un centime. Proposée par Google, elle est entièrement gratuite. En effet, accompagné par des partenaires tels que IAB Europe, IUT Aix-Marseille Unversité, UPEM, Univ Lyon 3, Univ la Rochelle, Univ Montpellier 3, Univ Loraine, et bien d’autres, Google rend accessible gratuitement l’ensemble des modules de la formation. Pour y accéder, les apprenants n’ont qu’à s’inscrire en ligne.

Un mode de fonctionnement facile

Proposée sous forme de Mooc et formation e-learning, Digital Active est accessible directement en ligne. Nul besoin de se déplacer pour suivre les cours. À l’aide d’un PC ou d’un smartphone qui peut lire des vidéos, vous pouvez débuter votre formation.

Il vous suffit juste de créer un compte. Chaque cours est proposé sous forme d’une vidéo d’une durée de 2 à 5 min. Après un cours, un quiz de validation vous est proposé. Vous devez obligatoirement le valider pour passer au cours suivant. Une fois que vous aurez validé l’ensemble des modules, un quiz final vous sera proposé. Ce n’est qu’après la validation de celui-ci, que la certification vous est délivrée. Que vous soyez expert ou débutant en digitalisation, vous n’aurez aucune difficulté à suivre la formation, car elle s’adapte à tous les niveaux. Suivie assidument et de manière consécutive, la validation de tous les modules peut vous prendre au plus 3 semaines. Toujours est-il que vous avez la possibilité de la suivre à votre rythme. Le plus important, c’est d’arriver à assimiler les notions apprises.

Une certification reconnue par l’IAB

La certification Digital Active est reconnue et approuvée par l’IAB Europe. Vous pourrez non seulement l’indiquer sur votre profil linkedin, mais également sur votre CV. Dans un monde en pleine digitalisation, elle donnera un poids à votre profil de chercheur d’emploi et vous démarquera des autres.

Apprendre et maîtriser le digital

Digital Active traite de toutes les thématiques liées au digital. À l’issu de la formation vous aurez notamment appris :

  • le marketing digital dans toute sa globalité
  • à connaitre les différents médias sociaux et surtout à savoir comment les utiliser au service de votre activité
  • le mode de fonctionnement des moteurs de recherche
  • les méthodes d’analyse de données d’audience et de trafic, etc.

En d’autres termes, la formation Digital Active permet aux apprenants d’obtenir le bagage nécessaire dont ils faire face au défi de la digitalisation du monde.