Dans un monde de travail où il y a des exigeantes par rapport aux tenues vestimentaires, le sac à dos n’est pas pour autant un accessoire à éviter. Au contraire, les boutiques spécialisées dans les articles de bagagerie proposent des modèle de sac à dos business. Très pratiques pour transporter les documents, le téléphone, les affaires personnelles et bien entendu l’ordinateur portable.

Quand le sac à dos business s’invite dans les bureaux

Dans les bureaux des entreprises et les espaces de coworking, les professionnels ont de plus en plus de mobilité. Ils passent ainsi certains jours dans leurs bureaux et d’autres dans des déplacements. Comme les ordinateurs portables s’imposent de plus en plus souvent, les professionnels prévoient des sacs adaptés pour les protéger pendant les transports. Comme alternative, ils peuvent également opter pour un sac à dos business.

Le sac à dos business se décline en une multitude de modèles, formes et couleurs. Leur design peut être du plus classique au plus moderne, ce qui permet aux professionnels d’utiliser ces accessoires de bagagerie pour renforcer leur image de marque. Pour ceux qui sont souvent en déplacement, les fabricants proposent des modèles trolley ou tout simplement des sacs à dos avec roulettes.

Le volume et les matériaux des sacs à dos business

Le volume d’un sac à dos business varie selon les besoins de chaque utilisateur. Le plus petits sont conçus pour transporter l’ordinateur avec son chargeur et certains accessoires high-tech. En revanche, il y a des modèles plus grands dotés d’un compartiment spécial ordinateur. Ces derniers peuvent être utilisés pour transporter des vêtements lors d’un voyage de plusieurs jours. L’ordinateur restera ainsi protégé dans son compartiment, à l’abri des chocs et d’autres facteurs d’endommagement.

En ce qui concerne les matériaux les plus courants dans la conception des sacs à dos pour le bureau, les fabricants privilégient les revêtent textiles et similicuir. Le choix de textures et également large, afin d’apporter une réponse à tous les utilisateurs. Comme pour les valises, les sacs à dos sont disponibles également en version rigide. De plus, certains revêtements ont des propriétés imperméables ou un traitement pour protéger l’ordinateur en cas de pluie.

Quel design pour quelle type d’utilisation ?

Les créateurs de sacs à dos pour bureau adaptent leurs modèles à plusieurs typologies d’utilisateurs. Ainsi, on peut distinguer les modèles plutôt féminins des modèles plutôt masculins. Pour les professionnels qui voyagent souvent à l’étranger pour rencontrer leurs partenaires d’affaires, les sacs à dos business prennent de plus en plus souvent la forme d’un trolley. De plus, en ce qui concerne les dimensions, ils respectent les indications des compagnies aériennes et peuvent être considérés comme petit ou grand bagage à main.

En revanche, étant donné que certains professionnels se déplacent de prédilection en train et dans les transports en commun, il y a de nombreux modèles simplifiés et légers. Cela permet de voyager partout sans encombrer son utilisateur. Pour trouver des idées originales, la boutique Keus propose plusieurs modèles de sacs à dos business.