Si vous avez acheté une technologie d’occasion, comme un smartphone ou une tablette, vous pouvez avoir du mal à obtenir une couverture d’assurance gadget, car de nombreuses entreprises ne couvrent rien mais des gadgets achetés neufs.

Mais cela ne signifie pas que vous devez être dissuadé d’acheter une bonne affaire si une couverture d’assurance est indispensable, car il existe encore des moyens de vous protéger. Avec les iPhones d’occasion, par exemple, qui coûtent toujours des centaines d’euros, beaucoup de sages voudront une assurance iPhone.

L’assurance gadget couvre-t-elle généralement la technologie d’occasion ?

La réponse courte est non.

C’est logique quand on y pense, si la société ne connaît pas l’historique de l’appareil, il est difficile d’évaluer combien de temps il durera. Un paiement pourrait survenir peu de temps après, en raison de dommages obtenus sans l’utilisation du nouveau propriétaire, comme des dégâts d’eau qui pourraient prendre effet à plus long terme. Mais vous pourriez toujours vous couvrir.

De nombreuses compagnies d’assurance n’assurent que des appareils neufs. Pour les grands détaillants qui assurent, vous êtes limité aux téléphones qui ont respectivement 30 ou 28 jours, mais dans les deux cas, c’est pour les nouveaux combinés, pas les occasions. Mais les détaillants sont un peu moins flexibles que les assureurs spécialisés …

Mais, certains assureurs offrent une couverture pour les appareils d’occasion jusqu’à un certain âge. En ce moment, il y a beaucoup de de compagnie qui assure les appareils jusqu’à trois ans. Il y a aussi d’autres qui opère également la coupure de trois ans. Protégez votre bulle, qui couvre les gadgets jusqu’à 18 mois. D’autres compagnies d’assurances comme sfam, couvrent jusqu’à six mois, ou d’autres qui a également un délai de six mois.

 Quel type de technologie peut être couvert ?

Les entreprises qui proposent spécifiquement des gadgets d’occasion, sont principalement destinées aux smartphones. Vous pouvez également couvrir d’autres gadgets qui vous accompagnent. Donc, pour les tablettes, les écouteurs coûteux, les ordinateurs portables et autres, il pourrait être utile de rechercher une police pour vous couvrir.

Une excellente option ici est une assurance multi-gadgets qui vous permettra de couvrir de nombreux gadgets dans une seule police et un moyen de paiement simple. Assurez-vous simplement de vérifier auprès du fournisseur les articles d’occasion et comment cela affecte la prime.

Attendez-vous à payer une prime pour ces polices spécifiques, mais il peut être utile de savoir que votre gadget est couvert. Vous pouvez également compenser ce coût par rapport aux économies que vous avez réalisées en achetant le gadget d’occasion.

L’assurance habitation peut-elle couvrir la technologie d’occasion ?

Oui, l’assurance habitation peut en effet couvrir la technologie d’occasion. Pour les téléphones, vous devrez peut-être appeler votre fournisseur de police et vous assurer que vous êtes couvert. Il y a parfois des frais minimes à payer pour cela, autour de la barre des 20 €.

Mais pour d’autres gadgets que vous ne sortez pas de la maison, comme les consoles, les téléviseurs, les appareils électroménagers, les haut-parleurs, etc., vous pouvez les ajouter à votre assurance habitation pour les couvrir facilement.

La plupart des assurances habitation vous couvriront jusqu’à un certain point, généralement moins de 2 000 €, mais vous devrez peut-être spécifier les gadgets en fonction du type de police.