Industrie

Zoom sur la fabrication des pièces industrielles

7 janvier 2020
industrie

Le travail dans le secteur industriel demande l’utilisation de matériels performants et puissants. En effet, cela garantit l’atteinte des objectifs en matière de production et de qualité. Pour ces raisons, de nombreuses industries confient les travaux de conception et de réparation des pièces à des professionnels. Elles obtiennent ainsi un résultat satisfaisant et peuvent élargir leurs zones d’activités.

Quels sont les procédés de fabrication des pièces industrielles?

Il existe plusieurs principes pour fabriquer des pièces industrielles en fonction des qualités souhaitées et de la complexité des travaux. Pour monter un boîtier aluminium sur mesure, des experts proposent de meilleurs services aux entreprises. Généralement, ils adoptent les technologies de fonderie pour offrir une finition impeccable à leurs clients. Elles sont devenues très prisées ces dernières années étant donné qu’elles permettent d’obtenir un résultat précis. Ces méthodes consistent à réaliser une injection d’un alliage liquide dans un moulage. Cependant, pour favoriser la solidification, il faut effectuer une pression allant de 800 à 1000 MPa. Il est à noter que les presses d’injection dépendent entièrement de la taille des pièces souhaitées.

Certains professionnels suggèrent également l’utilisation de la technologie chambre froide pour fabriquer des pièces industrielles. Celle-ci requiert un doseur pour faciliter le prélèvement du liquide et le transmettre ensuite dans un conteneur avant de l’injecter par un piston. Après chaque processus, un responsable contrôle la qualité des pièces par le biais d’une radioscopie. Cette dernière permet de détecter aisément les défauts qui risquent de détériorer le fonctionnement de la pièce. La livraison des outils s’effectue uniquement après avoir perfectionné le travail pour éviter les conflits avec les industries.

Pourquoi externaliser cette tâche?

Faire appel à des experts en externe pour fabriquer une pièce industrielle est très bénéfique pour une entreprise. Ils prennent d’abord le temps de comprendre les besoins de cette dernière avant de commencer les travaux. En tant que professionnels, ils garantissent d’offrir une excellente qualité de travail grâce à leurs savoir faire et dans le total respect des normes en vigueur. Ils traitent toutes les demandes de leurs interlocuteurs avec soin afin de les satisfaire au mieux. Ils possèdent même des sites pour que ces derniers puissent vérifier leurs œuvres et leurs dernières prestations. La plupart de ces experts sont en quelque sorte des sous-traitants puisqu’ils collaborent avec des fournisseurs et des prestataires étrangers. De ce fait, ils emploient des matériaux puissants et de qualités supérieures aux moindres coûts. Ces experts maîtrisent également tout le processus de fabrication des fournitures industrielles. Ils utilisent généralement les technologies d’usinage ou de fonderie pour répondre au maximum aux besoins de leurs clients. Si ces derniers souhaitent changer de technologie, une équipe de professionnels les accompagnera afin de trouver la méthode qui leur convient. Néanmoins, les experts leur donnent des conseils pour adopter les techniques les plus appropriées selon les spécificités des pièces. Avec une multitude de fournisseurs, ils peuvent garantir la satisfaction de leurs interlocuteurs. Avant la livraison, des contrôles de l’étanchéité et de la qualité des travaux dans l’ensemble s’imposent. En cas de problème, des professionnels peuvent intervenir pour rectifier les anomalies détectée

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply